Voici une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir bon nombre de Community Managers !

Jusqu’à présent, pour communiquer auprès de sa communauté via le format Page Post Ad, était nécessaire de poster la publication concernée sur la page de la marque concernée. Toute la communauté était donc potentiellement touchée. 
Aujourd’hui, Facebook annonce qu’il sera très bientôt possible d’utiliser les posts non publiés, permettant de ne toucher qu’une partie ciblée de la communauté. 

Application possible

Prenons l’exemple de Renault, qu’il dispose d’une communauté mixte et très hétérogène d’un point de vue socio/démo.
Si Renault veut communiquer autour de la Clio 4 à l’aide d’une vidéo auprès des femmes âgées de 25 à 35 ans qui aiment sa page, c’est désormais possible, directement dans le Page Composer. 
Les fans de la page qui ne rentreront pas dans la cible ne verront pas leur Newsfeed “pollué” par une publication à laquelle ils ne seront pas sensibles !

Configuration d’un post non publié

La configuration de ces posts non publiés est des plus simples : ils suffit, lorsque vous programmez ou postez votre publication, de cocher la case ” Ne pas afficher dans le fil d’actualité ” puis de vous rendre dans le Power Editor ou tout autre outil de gestion de campagne, afin de sponsoriser votre post.

image

Une excellente nouvelle pour tous les CM, qui vont pouvoir cibler très précisément les utilisateurs touchés par leurs publications !

via @wearesocial

Suivez Social etc. sur Facebook !